Comment planter vos plantes d'aquarium

POURQUOI PLANTER :
 

Les plantes sont utiles dans un aquarium :

  • Elles apportent de l’oxygène et consomment une partie des nitrates luttant ainsi contre la prolifération des algues.
  • Elles permettent aux poissons de se cacher, aux alevins de se soustraire à l’appétit des poissons adultes.
  • Elles donnent un bel aspect esthétique à l’aquarium.
aqua3

COMMENT PLANTER :
 

Les plantes doivent être installées en fonction de leur taille, les plus petites devant, les plus grandes au fond et les côtés.

Cela permet d’obtenir un effet de profondeur. Les plantes du fond doivent cacher au maximum la vitre arrière, et les équipements qui se trouvent dans le bac (aérateur, filtre, résistance chauffante, …).

Il est également recommandé de planter en fonction des formes des feuilles, de la couleur et de la taille, dans le but de créer des contrastes et faire ressortir la beauté des plantes.

 

aqua2

OBTENIR ET CONSERVER DE BELLES PLANTES :

  • 1ere étape :

Avoir un substrat enrichi permettant aux plantes de se fixer, et d’y puiser leur nourriture. Ce substrat peut être composé de plusieurs couches de natures différentes. Les matériaux les plus couramment utilisés sont les mélanges préparés du commerce, les plaques de tourbe, l´Aqualite, les boulettes d´argile, les comprimés d´engrais, le sable de Loire et le quartz.

 

  • 2eme étape :

Faire l’apport régulier d’engrais spécifique pour les plantes d’aquarium.

 

  • 3eme étape :

Pour avoir de belles plantes, un éclairage puissant est indispensable. Il faut compter au mois 0.5 à 1 W par litre d´eau.

 

  • Dernière étape :

Il faut prévoir un apport en CO2.

Les plantes émettent le jour de l´oxygène en consommant du CO2. C´est pour cette raison qu´il faut prévoir des apports de CO2 pour que vos plantes puissent pousser de façon optimale.

Le CO2 a également l´avantage de faire baisser de façon naturelle le pH, ce qui est recommandé pour les bacs de type amazonien (pH 6.0 - 6.5). Le taux de CO2 doit se trouver en 7.5 et 15 mg/litre.

Des plantes ayant un apport de CO2 vont se développer plus rapidement, avoir une couleur plus intense, et une photosynthèse optimale.

 

aqua discus
  • Points fidélité
    6 points gagnés = - 0.15 € sur votre prochaine commande
  • Transport animaux
    Agréé par les services vétérinaires
  • Tarif à prix mini
    Sur les commandes par quantité
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..