Nombreuses Anubias disponibles à prix canons !

Les Killies

Aphyo australe

Magnifiques poissons avec de multiples variantes de couleur qui vivent en Afrique occidentale pour la plupart et sont facile à maintenir.

 

 

Ce qu’il faut savoir :

 

Les killies se contente d’ un petit volume, 12 à 20 litres, parfois moins, pour 1 couple ou 1 trio ( 1 mâle avec 2 femelles )

 

-Le bac doit être très bien couvert car les killies sont d’ excellents sauteurs.

 

-La température moyenne de leur eau devra être située entre 20 et 25°C mais les Nothobranchius et les Scriptaphyosemion apprécient des températures plus élevées, les Diapteron eux une eau ne dépassant pas les 24°C.

 

-La nourriture sera de préférence vivante mais le congelé est également bien accepté et même parfois la nourriture sèche en particulier les granulés. Un complément avec des Collemboles, fourmis et Drosophiles sera un plus.

 

-Les killies préfèrent  une lumière tamisée ou bien même une absence d’éclairage.

 

Suivant la densité du peuplement, le bac peut être filtré ou non avec des changements d’eau plus ou moins fréquents.

 

Dans le cas d’un aquarium filtré, il faut éviter les courants trop violents, ce sont de mauvais nageurs pour la grande majorité.

 

Vous pouvez mettre des plantes vivantes, artificielles et différents décors dans leur aquarium. Les plantes vivantes les plus utilisées sont: les fougères, la mousse de java, les anubias. Un aquarium type "Riparium" est idéal (attention au sauts).

 

Les plantes et les décors constituent des refuges pour les poissons, ils s’y sentiront en sécurité.


Le bac communautaire peut être envisagé pour le maintenir mais pas recommandé, ce sont des poissons timides. Il faut éviter de les faire cohabiter avec des poissons trop vifs qui finiront par les stresser.


Pour une maintenance optimale, préférez donc un bac spécifique fermé, non chauffé ou que très légèrement, équipé ou non d’une  filtration  en évitant d’avoir trop de courant.

 


La taille des poissons adultes est très souvent de 5 à 8 cm, ils peuvent vivre plusieurs années et doivent être nourris de préférence avec des  proies vivantes ou congelées comme les  vers de vase.

Pour aller plus loin, sur les différents Killis et leurs différentes moeurs, un article plus complet est en préparation!

 

 

 

Aphyosemion striatum
Points fidélité
6 points gagnés = - 0.15 € sur votre prochaine commande
Transport animaux
Agréé par les services vétérinaires
Tarif à prix mini
Sur les commandes par quantité
Contacts
Contactez-nous ici par mail

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,